Está viendo:

RSE1

Servir à la société avec des produits utiles et dans des conditions justes

Nos produits et services sont orientés vers le respect de l’environnement et soumis à un contrôle de qualité dans toutes les phases  du procédé.

GRUPORAGA, S.A. est consciente de l’importance de satisfaire les besoins et les attentes de ses clients et s’engage à fournir les ressources nécessaires afin que les services réalisés disposent des niveaux de qualités appropriés au service qu’elle prête. Par conséquent, elle réalise toutes les activités conformément au Système de Gestion de Qualité.

Disposer d’un Système de Qualité entraine les avantages suivants :

  • Améliorer l’exercice des travaux et la productivité de l’entreprise.
  • Obtenir et conserver la qualité des services afin de satisfaire les exigences et les besoins implicites des utilisateurs et des clients.
  • Contrôler à tout moment l’adéquation des travaux réalisés moyennant des contrôles effectués par un département autonome dans l’entreprise et extérieur au service.
  • Connaître le niveau de satisfaction du client/utilisateur en ce qui concerne les services fournis et agir en conséquence pour améliorer de manière continue.

Dans le développement de nos activités n’intervient aucun intermédiaire pouvant augmenter le prix de nos produits et/ou services sans y ajouter une quelconque valeur.

La mesure de satisfaction des clients obtient de meilleurs résultats chaque année. Les enquêtes de satisfaction se réalisent afin de connaître les atouts et les faiblesses de nos produits et services.

La satisfaction de nos clients est mesurée annuellement. Les standards les plus exigeants ont été établis, le produit étant conforme à partir de 15 points sur 18. Le 100% des enquêtes réalisées se trouve dans le niveau de produit conforme.

La gestion de la qualité chez GRUPORAGA S.A. est encadrée et certifiée conformément à la Norme ISO 9001.

Les produits et services de GRUPORAGA S.A. sont principalement liés au jardinage. Les produits phytosanitaires doivent être étiquetés et les plantes identifiées et pourvues de l’information nécessaire pour leur correcte entretien et viabilité.

La relation avec le client respecte les limites de confidentialité, n’ayant reçu aucune réclamation à ce sujet. De la même manière, aucune sanctions ou amende n’a été reçu en ce qui concerne la fourniture ou l’utilisation de produits de l’organisation.

Créer de la richesse le plus efficacement possible

Chez GRUPORAGA S.A. nous cherchons, outre le bénéfice économique, la croissance de valeurs clé, tel que le capital intellectuel, la position sur le marché, l’innovation, la diversité. La rentabilité est une condition nécessaire pour la permanence de l’entreprise, mais ce n’est pas une fin en soi.

Respecter les droits de l’homme avec des conditions de travail dignes qui favorisent la Sécurité et la Santé du travail et le développement humain et professionnel des employés.

De bonnes conditions de travail sont essentielles pour obtenir la qualité des produits et des procédés et en conséquence, leur compétitivité. L’orientation de base au bien commun exige l’organisation du travail, de sorte que les personnes puissent améliorer et se développer humainement et professionnellement à travers leur travail dans l’entreprise.

La Prévention des Risques du Travail est un autre objectif intégré dans la gestion de la qualité, et de l’environnement et, en général, dans la gestion globale de l’entreprise afin de garantir que nos ouvriers travaillent avec les moyens et les procédés appropriés pour préserver leur sécurité et leur santé.

Cet engagement est matérialisé à travers les outils développés dans le système de gestion de la prévention, dirigé par la Direction et transmis à toutes les personnes faisant partie de l’organisation, manifesté dans une Culture de Prévention caractéristique dans nos procédés de travail.

GRUPORAGA S.A. collabore avec des ONG visant à éviter l’exploitation des enfants, et elle a parrainé trois enfants avec la Fondation Intervida.

Accomplir strictement les lois, règlements, normes et coutumes, en respectant les contrats légitimes et les engagements acquis.

La législation, qui normalement est une concrétion d’exigences éthiques promulguées par l’autorité légitime,  fournit le cadre dans lequel se développent les relations économiques civilisées et humaines. De plus, cette entreprise respecte les principes d’action et les coutumes des lieux, essentiels pour l’intégration.

Ces gestions, recueillies dans un unique Système de Gestion Intégré, se basent sur l’accomplissement des exigences légales et autres exigences souscrites par l’Organisation, outre celles recueillies dans la norme UNE-EN ISO 9001 (qui détaille les exigences de gestion de la Qualité) Certificat nº 31456-2008,  la norme UNE-EN-ISO- 14001 Certificat nº 31457-2008 et EMAS (pour les Exigences Environnementales dans la gestion du service) et la norme OHSAS 18001 Certificat nº 31752-2008 (pour la gestion de la Prévention des Risques du Travail).

Pour garantir l’accomplissement, l’entreprise a implanté un procédé d’identification des exigences légales applicables et une évaluation de leur accomplissement. Pour cela, elle dispose d’un service externe d’actualisation de législation applicable.

Actuellement, GRUPORAGA S.A. respecte toutes les exigences applicables à ses activités et les normes internationales et d’autres auxquelles l’entreprise y est adhérée volontairement.

Chercher la continuité de l’entreprise et, si possible, atteindre une croissance raisonnable.

GRUPORAGA S.A. génère de la richesse avec des produits et des services utiles, en conservant et en créant des postes de travail, sans perdre son avantage compétitif. L’entreprise est soumise à une dynamique d’évolution continue, en générant de nouvelles activités lorsque celles existantes faiblissent dû à différents facteurs.

Dans ce sens, l’entreprise a ouvert de nouvelles lignes d’affaires et des procédés productifs tels que le Nettoyage d’Intérieurs (2007), la Gestion de Déchets (2006), la Gestion des Eaux (2009), les Services Énergétiques (2014) et elle continue dans la recherche de nouvelles niches de marché.

Respecter l’environnement. Éviter, dans la mesure du possible, tout type de pollution. Minimiser la production de déchets. Rationaliser l’utilisation de ressources naturelles et énergétiques.

Un Système de Gestion de l’Environnement est une partie du Système de Gestion de l’Entreprise qui inclue un ensemble de responsabilités organisationnelles, des procédés et des mesures nécessaires pour l’implantation et l’obtention de sa Politique Environnementale.

Le principal objectif de GRUPORAGA S.A. est que le Système de Gestion de l’Environnement serve pour améliorer de manière continue le comportement environnemental de cette entreprise et pour diminuer les Impacts associés à son activité.

Chez GRUPORAGA S.A. nous utilisons les produits les moins nuisibles, et les possibles impacts sur l’environnement sont identifiés et analysés, en établissant les mesures de prévention et correction qui éliminent ou minimisent ces impacts, lorsqu’ils sont négatifs.

GRUPORAGA S.A.  a obtenu la Résolution d’Inscription au EMAS (Système de Management Environnemental et d'Audit) le 16 février 2009, délivrée par le Ministère régional de l’Environnement de la Communauté de Madrid, avec l’étendue de cette Communauté, en nous attribuant le numéro ES-MD- 000255 de ce registre.

La Déclaration Environnementale Validée peut être consultée sur la page web de l’entreprise.

Actuellement, GRUPORAGA S.A. a implanté un Système de Gestion de l’Environnement certifié conforme à la norme internationale ISO 14001 et EMAS.

De plus, nous travaillons pour réduire l’impact sur l’environnement qui peut être provoqué par notre activité de commercialisation de produits emballés. Nous sommes adhérents à ECOEMBES (entreprise qui gère le Système Intégré de Gestion d’emballages) pour garantir une gestion efficace des emballages des produits que nous commercialisons. Nous participons ainsi à un Système de Gestion visant à atteindre les objectifs de recyclage et évaluation établis par la Loi sur les Emballages et les Déchets d’Emballages, en collaborant avec le financement des frais de gestion.

Actuellement les emballages de notre Centre de Jardinage détiennent le point vert qui indique notre participation au SIG.

Nous participons à la divulgation de valeurs engagées pour l’environnement, et nous le faisons à travers la formation des élèves des collèges de Boadilla del Monte, où nous gérons actuellement la Déchetterie. La formation consiste en enseigner aux enfants à séparer les déchets et les déposer dans les conteneurs appropriés pour leur correcte gestion.

L’entreprise utilise du papier FSC, c’est-à-dire du papier éco-efficient provenant de forêts dont la production est destinée à la fabrication de papier.

Chercher la distribution équitable de la richesse générée

La politique de rémunération dans l’entreprise permet d’être équitable dans l’attribution de valeur économique ajoutée à ceux qui contribuent à la créer dans leur activité.

<< volver